Contes de metamorphoses

Couverture du livre « Contes de metamorphoses » de Bloch aux éditions Editions Des Elephants
  • Nombre de pages : 92
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Récits d'une pomme magique se faisant montagne en écho à la colère des hommes, d'une lionne prenant l'apparence d'une femme séductrice pour venger son petit, ou d'un couple réuni en serpent, sa forme originelle... Ce recueil de contes explore l'un des plus grands motifs du genre : la métamorphose. Transformations, sortilèges et anthropomorphisme sont ici réunis dans ces 13 contes traditionnels aux provenances variées.

Nous accueillons pour la première fois dans la collection la talentueuse conteuse Muriel Bloch qui, avec une verve sans pareil, restitue des contes méconnus, en s'appuyant sur des sources variées, toutes citées en introduction de chaque conte. Ceux-ci sont illustrés avec poésie et douceur par Teresa Arroyo Corcobado, dont le talent s'affirme de livre en livre.