Contes botaniques ; vagabondages champêtres

Couverture du livre « Contes botaniques ; vagabondages champêtres » de Didier Skorupa et Sylvain Leparoux aux éditions Myriadis
  • Editeur : Myriadis

Symbiose entre l'homme et la nature, voilà ce que nous proposent ces contes botaniques. Au fil des promenades, chaque conte s'attarde sur un détail sublimé tant par la prose de Didier Skorupa que par l'illustration de Sylvain Leparoux. Si vous plongez au coeur de cet univers magnifié, vous n'en sortirez pas indemne, votre regard en sera à jamais transformé.

En flânant, vous rencontrerez l'absinthe ennemie des puces, la chicorée amie des dames ou encore les fleurs d'un hibiscus qui ne s'ouvrent qu'une seule fois, et bien d'autres magnifiques curiosités de la nature. Bienvenue dans le monde de la poésie intimement mêlé à celui de la nature.