"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser. Ils favorisent à l'intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l'esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires.
Ils contiennent des mots qui nous enveloppent, nous caressent et nous serrent dans une amicale clarté; ils nous proposent des associations qui nous illuminent dans une limpide atmosphère et nous déposent, plus apaisés, aux confins de l'imaginaire et du réel.
Ce livre de contes à aimer et à s’aimer de Jacques Salomé est à mettre entre toutes les mains.
Ces petites histoires avec des animaux permet grâce à l’imaginaire d’une situation d’aider dans les situations réelles de la vie.
Ce livre peut aider les petits et les grands.
J'ai toujours aimé et cru que les contes aidaient à guérir. Des belles métaphores avec des animaux aident à réfléchir sur comment chacun-e s'aime ou pas
Agréable et reposant. Se lit facilement et avec légèreté.
de petits contes de deux ou trois pages qui font réfléchir, sur la vie et ses aléas....
très enrichissant et facile à lire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !