Contempler la douceur de Dieu

Couverture du livre « Contempler la douceur de Dieu » de Claire Dumont aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894208854

Un des plus beaux hymnes de la Liturgie des heures débute avec ce verset : Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi... En sondant le mystère ineffable de l'amour et de la tendresse de Dieu pour les humains et l'univers entier, l'ouvrage de Claire Dumont, pétri de sagesse biblique, nous livre l'expérience d'une croyante qui cherche à toujours mieux répondre à l'éternelle question : Qui donc est Dieu ? Tant la lecture de la Bible que le vécu de l'humanité nous plongent souvent dans un scénario où la violence semble avoir le dessus.
Pourtant, la douceur et la tendresse sont portées dans notre monde par une foule de témoins et par un irrépressible désir de mansuétude et de paix. C'est en contemplant la douceur de Dieu, Père, Fils et Esprit amour inconditionnel, que nous pourrons l'assimiler et travailler à sa résurgence dans l'Eglise, dans la société, dans les familles, dans les communautés et les regroupements. Dans un texte où elle se fait proche, l'auteure ose une ouverture sur ce grand mystère tout en témoignant de ses convictions profondes.