Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Par nature et par destination.
Les EPCI ne sont pas des collectivités territoriales. Ils sont un lieu hautement politique, mais pour autant peu politicien. Ils sont aussi souvent perçus comme des technostructures artificielles. Mais dans le même temps, tout le monde sait, ou pressent, que seule l'intercommunalité peut porter et mener à terme des projets structurants pour un territoire. Les EPCI sont devenus des espaces de développement, au service de l'intérêt général.
Ils sont sans doute " le sens de l'Histoire ", et les réformes à venir le confirmeront peut-être. On l'aura compris, la communication intercommunale doit être à la hauteur des enjeux. Elle se doit d'être originale et créative, d'oublier les modèles communicationnels des collectivités territoriales pour inventer et construire de nouvelles formes de communication. Il s'agit de créer une communication qui sera celle de l'institution, mais également une communication de territoire, qui sera coproduite par tous les acteurs locaux.
Ce dossier présente une gamme complète de méthodes et d'outils largement illustrés et détaillés, pour mener à bien les missions confiées aux responsables intercommunaux de la communication.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !