"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On peut dire que John Constable (1776-1837) est l´artiste anglais le plus aimé ; sa célébrité et sa popularité ne sont égalées que par J.M.W.
Turner, son grand contemporain. Mais comme Turner, sa réputation est fondée essentiellement sur quelques images très connues, comme des scènes du Suffolk, Flatford Mill ou Le Chariot de foin. Cependant, de nombreux chefs-d´oeuvre de ses dernières années, Le Château de Hadleigh et L´Inauguration du pont de Waterloo inclus, sont loin de ses scènes du Suffolk, et ses réalisations dans le domaine difficile et contesté des marines ont été constamment sous-estimées. Cette introduction de Barry Venning nous présente le milieu de Constable, sa vie de famille, son éducation et ses premiers amis qui lui ont apporté patronage, appui et conseil.
Barry Venning discute la relation de l´artiste avec la grande tradition européenne du paysages et étudie le contexte historique et culturel dans lequel Constable vivait et travaillait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !