Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
On peut dire que John Constable (1776-1837) est l´artiste anglais le plus aimé ; sa célébrité et sa popularité ne sont égalées que par J.M.W.
Turner, son grand contemporain. Mais comme Turner, sa réputation est fondée essentiellement sur quelques images très connues, comme des scènes du Suffolk, Flatford Mill ou Le Chariot de foin. Cependant, de nombreux chefs-d´oeuvre de ses dernières années, Le Château de Hadleigh et L´Inauguration du pont de Waterloo inclus, sont loin de ses scènes du Suffolk, et ses réalisations dans le domaine difficile et contesté des marines ont été constamment sous-estimées. Cette introduction de Barry Venning nous présente le milieu de Constable, sa vie de famille, son éducation et ses premiers amis qui lui ont apporté patronage, appui et conseil.
Barry Venning discute la relation de l´artiste avec la grande tradition européenne du paysages et étudie le contexte historique et culturel dans lequel Constable vivait et travaillait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !