Conseils pour la prière

Couverture du livre « Conseils pour la prière » de Pere Matta El-Maskine aux éditions Parole Et Silence

Pour la première fois une anthologie rassemble en un même volume le plus important de ce que le Père Matta a à nous dire sur la prière. Certains de ces textes sont traduits pour la première fois en français.

Le lecteur désireux d'apprendre à prier et de progresser dans sa vie spirituelle trouvera dans cet enseignement, fruit d'une authentique et brûlante expérience de Dieu, une nourriture spirituelle capable d'élever son coeur et de le guider sur le chemin d'une relation intime avec le Seigneur (Introduction) La première partie présente sur le vif les conseils sur la prière donnés par un Père spirituel à son disciple. La seconde partie est une anthologie des plus beaux textes du Père Matta sur la prière.
Prévues initialement comme une réponse personnelle écrite à l'un de ses disciples, ces lumineuses pages du Père Matta el-Maskîne, à cause de leur teneur spirituelle et de leur pertinence, firent très vite le tour de l'Égypte, avant d'être traduites dans une douzaine de langues.
Déjà parue aux Éditions de l'Abbaye de Bellefontaine, cette traduction française corrigée des Conseils pour la prière est aujourd'hui éditée (Première partie) enrichie d'un choix de citations du Père Matta ayant trait à la prière (Deuxième partie), dont beaucoup proviennent d'écrits encore inédits en français.