Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
".
L'illumination ou la compréhension, c'est l'éviction du sentiment d'un agir personnel et autonome qui a engendré la séparation en tant qu'entité indépendante. les mots à la fois écrits et parlés deviennent nécessaires pour provoquer une situation oú l'intellect, à un moment précis, rend les armes et oú l'ego, nu et vulnérable, est démasqué comme le simple concept qu'il est. " les lettres qui suivent, adressées à deux disciples en qui la recherche tire à sa fin, représentent un parfait condensé de l'enseignement de ramesh s.
Balsekar à la fin des années quatre-vingt. claires, touchantes, pleines d'une patiente compassion pour les tourments dont ses interlocuteurs sont le théâtre, elles sont émaillées d'anecdotes personnelles tirées de sa relation avec nisargadatta maharaj et de ses rencontres avec des visiteurs en quête de vérité du monde entier. jamais dupe des limitations de l'esprit et de l'intellect, ramesh s'en sert ici à merveille pour accompagner ses correspondants dans l'inéluctable reddition de tout concept.
Un lâcher-prise spontané qui préfigure et annonce l'advenue d'une aperception en laquelle ils sont sur le point de se perdre pour toujours et de se retrouver à jamais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"