Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au VI è siècle, régnait sur le Poher le comte Conomor. Ce personnage dont la notoriété, dépassant le Poher, était étendue en son temps à l'ensemble des royaumes bretons d'Armorique, est davantage connu aujourd'hui sous le nom de Conomor ar Milliget, Conomor le maudit, dont la légende a fait un barbe-bleue breton, que comme un chef historique au projet politique déterminé.
Il suffit pour s'en persuader de regarder le vitrail de l'église de Pédernec où l'artiste a gravé dans le verre son excommunication par les évêques réunis au sommet de la montagne sacrée du Méné-Bré ou encore le fronton de l'église de Carhaix où se détache la statue céphalophore de Trémeur, décapité sur ordre de son père, le comte Conomor.
Il faut donc confronter les documents dont nous disposons, que ce soit dans la littérature profane ou religieuse, les monuments, l'art sacré, l'archéologie, la toponymie, sans oublier la tradition populaire orale. Ils nous fournissent maints renseignements et nous permettent d'avoir une approche sinon complète du moins plus précise pour cerner un peu mieux ce chef breton et le sortir de la gangue dans laquelle l'a enfermé la légende.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"