Connaissances et pratique de l'analyse graphologique

Couverture du livre « Connaissances et pratique de l'analyse graphologique » de Jacques Mouton aux éditions Societe Des Ecrivains

Mieux comprendre le fondement de nos inclinaisons, de nos attitudes, de nos conduites et de celles d'autrui, tel est l'objet de l'analyse de l'écriture.

De même qu'un visage est unique, aucune écriture n'est tout à fait semblable à une autre, reflétant ainsi les multiples nuances, les particularismes propres à chaque être humain.
Révélatrice de la personnalité, l'analyse graphologique est utilisée dans différents domaines comme l'orientation scolaire, la sélection et le recrutement de personnel, dans certaines affaires judiciaires, au niveau médical dans certains types de pathologies.
Véritable travail de synthèse, cet ouvrage nous propose tout d'abord de passer en revue les fondamentaux de la connaissance graphologique pour ensuite aborder de manière très concrète la pratique de l'analyse graphologique.
Empruntant une démarche didactique, l'auteur nous livre ici le fruit de son expérience et nous fait part d'une méthode particulière d'analyse graphologique mise au point au fil du temps.