Couverture du livre « Connaissance et idéation : analyser les connaissances inventives pour stimuler l'idéation » de Pierre Saulais aux éditions Iste
  • Editeur : Iste

Le monde qui nous entoure nous submerge de données chaque jour davantage. Pourtant, nombreux sont les défis à relever pour en affronter la complexité, notamment pour y discerner l'essentiel de l'accessoire, exploiter la qualité et non la quantité, explorer la profondeur de nos connaissances et en faire jaillir de façon raisonnée des idées efficaces à mettre en action.Synthèse d'une triple expérience industrielle, pédagogique et académique, Connaissance et idéation présente de nombreux concepts, comme l'objet de connaissances dématérialisé, le patrimoine intellectuel inventif, le potentiel inventif, l'idéation fondée sur la connaissance, etc. Cet ouvrage développe et décrit des applications sous forme d'études de cas tout en proposant des prospections.