Connaissance des peres de l'eglise n 45 - clement d'alexandrie, le pedagogue

Couverture du livre « Connaissance des peres de l'eglise n 45 - clement d'alexandrie, le pedagogue » de  aux éditions Nouvelle Cite

Premier numéro de l'année 1992 : l'occasion d'abord de voeux cha­leureux pour nos lec­teurs... et pour la revue ! Jacques Fantino, rédacteur en chef pendant cinq ans, a sou­haité être rem­placé , puisse l'impulsion qu'il a su donner à la revue pendant ces cinq années continuer !
Si le thème... Voir plus

Si le thème choisi pour ce numéro - la pré­sen­tation du « Péda­gogue » de Clément d'Alexandrie - s'inscrit dans le souci de faci­liter à des étu­diants la décou­verte d'un texte chrétien inscrit au pro­gramme de l'agrégation de lettres clas­siques, nous espérons que nos lec­teurs trou­veront de l'intérêt à prendre contact avec une oeuvre précise, que le tableau d'« Alexandrie, terre chré­tienne » (n° 33) n'abordait pas.
Quant à l'actualité du « Péda­gogue », n'en doutons pas, quelque nom que nous don­nions aujourd'hui à ce qui était au temps de Clément la confron­tation vitale entre hel­lé­nisme et christianisme.Fran­çoise VINEL