Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" Nous l'aimons, ce Lamartine, sans bien le connaître encore. Sa vie reste chargée de secrets ; son destin n'a pas fini, à mesure que nous en pénétrons mieux l'histoire, de nous étonner. Il s'est formé autour de cet homme des épaisseurs de légendes qu'il faut d'abord dissoudre. Plus grand que nous tous, il a comme nous tous ses misères et ses péchés.
Ce que j'apporte ici concerne sa jeunesse d'abord : pages du Journal inédit de sa mère, coup d'oeil sur une passion qui le brûla, détails neufs sur celle qui fut, pendant quarante ans, sa femme et sa servante passionnée ; et surtout quelques textes de surcroît où s'éclaire un peu mieux le drame capital de cette vie : qui fut le Christ , qui est Dieu ?" Henri Guillemin Après nous avoir fait (re)découvrir le politique (Lamartine et la question sociale) Henri Guillemin complète ici son portrait en nous invitant à mieux percevoir l'écrivain et son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile