Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
à la suite d'étude de nombreuses situations conflictuelles, les auteurs ont observé la répétition de plusieurs ensembles de règles de développement des conflits.
quatre grandes classes de conflits ont été analysées : conflit d'avoir, conflit de pouvoir, conflit de défense d'identité et conflit de libération. chaque conflit nécessite une démarche spécifique de résolution. les auteurs mettent ainsi à disposition une grille d'analyse des conflits qui permet de distinguer à la fois l'évolution possible des caractéristiques des conflits selon leur étape de développement et les moyens de gérer cette évolution.
cet ouvrage fait connaître une démarche pragmatique d'étude et de résolution des conflits à la fois efficace et scientifiquement étayée. il constitue, d'un point de vue épistémologique et pratique, un renouvellement des analyses et des modes de résolution. il ouvre de nombreuses perspectives pour éviter la radicalisation des conflits. rédigé dans un double souci de pragmatisme et de sérieux scientifique, il présente des outils concrets tant dans l'explicitation immédiate du modèle que dans les méthodes de résolution abondamment illustrées.
médiateurs, consultants, travailleurs sociaux, managers, responsables politiques et syndicaux, enseignants, étudiants et chercheurs trouveront ici des points de repères pour améliorer leur compréhension et leur pratique de la gestion de conflits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...