Confiner pour penser le futur ? - 17 covid-19 ?

Couverture du livre « Confiner pour penser le futur ? - 17 covid-19 ? » de Supre Sem aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Face à la mort de tant d'hommes et de femmes lors de la crise sanitaire, je ressens la nécessité de me replonger dans le parcours odysséen de la mathématisation du monde durant la période du premier confinement. Guidé par le fil conducteur de la mathématisation du monde, ce livre a pour but de présenter une analyse détaillée de quelques concepts-clés que constitue la mathématisation du monde, dans une perspective de compréhension de la pandémie de Covid-19 et le monde qui vient. Amoureux des mathématiques, l'auteur propose une approche analytique et descriptive de l'évolution de la gestion de la première vague de la Covid-19 dans un monde écrit en langage mathématique. C'est un livre qui s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent comprendre le rôle des mathématiques dans la compréhension du monde actuel et repenser le futur après les différentes vagues.