Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Nous sommes à middleway au kansas, dans la maison de gloria patter.
Cette influente universitaire noire héberge quelques amies qui viennent de participer à un colloque. il y a là aurore amer, la romancière française ; lola dhol, l'actrice norvégienne, égérie de la nouvelle vague ; babette cohen, professeur d'origine pied-noire qui s'est parfaitement intégrée aux etats-unis. toutes les quatre ont dépassé la quarantaine et semblent avoir réussi.
La cohabitation va dévoiler leurs désirs, leurs angoisses.
Maris et amants ont déserté leurs existences, oú n'apparaissent maintenant que des secrétaires homosexuels qui les dorlotent et les trahissent. entre le moment du réveil et celui du départ qui les dispersera peut-être à jamais, s'installe dans un huis clos un jeu de miroirs oú chacune se révèle.
Pendant les quelques heures que dure cette comédie à l'humour ravageur, gloria, aurore, lola et babette s'affrontent et se séduisent, alternant abandon et méfiance, compassion et cruauté, attirance et répulsion.
sur le coup, il m'a bien plu mais il ne m'en reste rien si ce n'est une atmosphère féministe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs