Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Afin de réussir le concours d'accompagnant éducatif et social, cet ouvrage propose un entraînement complet et sur mesure pour l'écrit et l'oral :
Présentation du concours, des études et du métier, aide au choix du centre de formation, témoignages d'étudiants et de professionnels ;
Descriptif des épreuves écrites et fiches méthodologiques ;
Cours complet d'actualité sanitaire et sociale ;
Une méthodologie détaillée pour chaque type d'épreuve avec aide à l'expression orale et témoignages ;
Des annales corrigées pour s'entraîner ;
Des conseils pratiques pour accéder au diplôme par la VAE et des astuces pour obtenir des aides financières.
Le rôle de l'accompagnant éducatif et social est de suivre et d'aider des enfants, des adultes, notamment des personnes âgées vulnérables ou en situation de handicap tant dans les actes essentiels de la vie quotidienne que dans les activités de la vie sociale, scolaire et de loisirs.
Ce diplôme concerne également les auxiliaires de vie scolaire qui accompagnent des élèves en situation de handicap et leur permet ainsi de bénéficier d'une réelle formation diplômante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !