Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Conception des logiciels embarqués pour les systèmes monopuces

Couverture du livre « Conception des logiciels embarqués pour les systèmes monopuces » de Lovic Gauthier aux éditions Hermes Science Publications
Résumé:

Cet ouvrage fait partie d'une trilogie ayant pour but de décrire les méthodes et outils d'aide à la conception de systèmes électroniques digitaux intégrés. Elle couvre les méthodes et flots globaux permettant de prendre en compte le cycle de conception complet allant de l'idée au produit. Ce... Voir plus

Cet ouvrage fait partie d'une trilogie ayant pour but de décrire les méthodes et outils d'aide à la conception de systèmes électroniques digitaux intégrés. Elle couvre les méthodes et flots globaux permettant de prendre en compte le cycle de conception complet allant de l'idée au produit. Ce volume témoigne des étapes du processus de conception d'un logiciel embarqué et plus particulièrement de la génération d'interfaces logicielles. Après avoir situé le logiciel embarqué dans le flot de conception, les auteurs présentent l'architecture et les méthodes de génération de systèmes d'exploitation. Le domaine couvert par le terme de système d'exploitation étant très vaste, son sens sera précisé dans le cadre des systèmes monopuces. Il est également question ici du ciblage logiciel, c'est à dire de l'adaptation du logiciel à l'architecture cible et des différences qui le distinguent de la compilation. Les types de représentation utilisés pour le ciblage logiciel seront étudiés ainsi que ses spécificités pour les architectures embarquées spécifiques. On y décrit les représentations employées pour la spécification d'entrée et pour la bibliothèque de génération. Un exemple d'utilisation du flot de ciblage pour une application VSDL (un framer) en donne l'illustration.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.