Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La clôture d'un exercice comptable génère des opérations spécifiques, communément appelées opérations d'inventaire : amortissements, dépréciations, provisions, régularisation des charges et des produits.
L'enregistrement de ces opérations permet d'établir les documents de synthèse annuels : compte de résultat, bilan et annexe. l'originalité de cet ouvrage provient : de la mise en évidence systématique de l'impact des enregistrements comptables sur les documents de synthèse, afin de faciliter la compréhension des mécanismes étudiés ; du passage de l'établissement des documents de synthèse à leur lecture et à leur interprétation au travers des soldes intermédiaires de gestion, du bilan fonctionnel et du tableau de financement.
Volontairement conçu dans un style simple et clair, cet ouvrage s'adresse à tous les débutants en comptabilité, quel que soit le niveau (dcg bts, dut, l ou m), le type (gestion, économie, droit, école de commerce, école d'ingénieur, etc. ) ou la forme des études (formation initiale ou continue). il sera également utile à ceux qui, professionnellement confrontés à la comptabilité d'entreprise, cherchent à en assimiler rapidement les fonctionnements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !