"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'année 2009 célèbre trois anniversaires majeurs. En 1809, Lamarck publie la Philosophie zoologique. C'est le premier ouvrage qui constate clairement le fait évolutif (on disait transformiste) et qui l'assortit d'une explication rationnelle. Cette explication n'a pas tenu la distance mais Lamarck avait posé des jalons le long desquels se construira le chemin de la théorie de l'évolution, jusqu'à devenir une incontournable autoroute. Cette même année 1809 voit naître Darwin, qui refera la même constatation de l'évolution. Mais Darwin attachera surtout son nom à l'extraordinaire oeuf de Colomb qu'est la sélection naturelle : il publie l'Origine des espèces en 1859.
Cet ouvrage propose donc des mises au point quant aux concepts concernés, pour des réflexions sur la nature de l'activité scientifique, pour des précisions sur le sens des mots qu'on utilise. Enfin, il paraît fondamental de fournir aux gens de première ligne, les enseignants, de la matière intellectuelle et quelques outils concrets. Cet ouvrage les épaule lorsqu'ils ont à faire passer auprès des classes cette matière passionnante, en évitant les pièges de débats simplement passionnels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !