Comprendre le changement climatique

Couverture du livre « Comprendre le changement climatique » de Krauss Lawrence M. aux éditions H&o
  • Editeur : H&o

Qu'est-ce que la science a à nous dire du changement climatique ? Qu'est-ce que les physiciens et les climatologues ont compris de la façon dont le climat de notre planète fonctionne ? Au-delà des polémiques stériles et des affirmations ­divergentes, Lawrence M. Krauss, infatigable vulgarisateur scientifique, informe tout simplement la population sur les mécaniques à l'oeuvre. A l'aide de très nombreux schémas et graphiques, il expose la chaîne des causes et des effets qui font que le climat, du fait de l'activité humaine, va inexorablement se réchauffer.
Il permet aussi au lecteur de mieux évaluer quels sont les bouleversements climatiques certains et lesquels sont plus spéculatifs. "Comprendre le changement climatique" est une lecture indispensable pour tous ceux qui cherchent à comprendre le rôle de l'humanité dans l'avenir de notre planète.