Compendium

Couverture du livre « Compendium » de Michael Von Hassel aux éditions Teneues - Livre

Expliquer l'approche photographique de Mickael von Hassel peut paraître paradoxal de prime abord : en présentant la réalité d'une façon altérée (par exemple en lui prêtant des couleurs radicalement intense) il aiguise notre propre vision de ce qui est réel. Son hyperréalisme fonctionne de manière incroyable. Quand le photographe munichois photographie de sa façon innovante une tente vide de l'Oktoberfest, une montagne ou bien encore une rue d'une grande ville, nous découvrons des détails qui nous échapperaient en temps normal. De cette manière, von Hassel offre à ses lecteurs une nouvelle perspective du monde et obtient des places permanentes lors d'expositions internationales. Mickael von Hassel a été primé lors la Art Fair de Basel, en Suisse et a par la suite attiré nombre de collectionneurs. Au-delà de son approche distinctive, ses photographies ont une qualité particulière qui explique qu'elles soient si populaires : elles sont tout simple d'une beauté irrésistible.