"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Emmaüs Lescar Pau ouvre en 1982 avec pour but de d'accueillir une petite communauté de 25 personnes solidaires et qui viennent en aide aux plus démunis. En dépit du succès du projet à l'époque, rien ne prévoyait que, en quelques décennies, la communauté deviendrait un vrai village à part entière.
Lescar - Pau, accueille avec constance celles et ceux que la vie a ébréchés, leur procure un travail, un revenu, un toit et des amis.
Les ingrédients nécessaires et vitaux au développement de cette utopie fraternelle !
Comme Utopia, l'île rêvée de Thomas More, le village et ses maisons auto-construites, les hangars, les stocks, ne tiennent que par la volonté commune qu'il en soit ainsi.
Au fil du livre nous découvrons comment se déroule le quotidien de la communauté, la vie au village, le travail, le village et son biotope.
Nulle obscénité dans les photographies et le regard de Georges Bartoli, mais plutôt une capture saisissante de l'expression d'une solidarité réjouie, d'un bonheur fraternel s'exprimant dans le partage des valeurs autant que dans celui des repas.
Emmaüs Lescar Pau est une île de solidarité dans un océan d'individualisme, c'est une alternative au monde actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !