Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Les Kouchis, ces infatigables marcheurs qui sillonnaient l'Iran, le Pakistan et l'Afghanistan, nommaient la Terre « leur frère » et considéraient ceux qui n'arrivaient pas à donner et à pardonner comme des misérables.
Ces éleveurs de grands troupeaux de moutons étaient les compagnons fidèles et humbles des saisons, des nuages et des plaines. Animés par la soif de vivre et de laisser vivre, ils n'abandonnaient presque aucun déchet et s'abstenaient de « fatiguer la Terre ». Sacralisant les arbres isolés, ils partageaient avec ceux qu'ils croisaient en chemin, même au plus haut de la saison sèche, la moitié de l'eau qu'ils emportaient.
Ce petit texte vibrant et empreint de nostalgie, par l'un de ces derniers nomades, fait entendre la voix d'un peuple qui pratiquait religieusement la marche, la générosité et le courage. Un peuple qui chérissait ce seul campement de tous les êtres : la Terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !