Compagnons de la Calypso

Couverture du livre « Compagnons de la Calypso » de Riquet Goiran aux éditions Poles D'images

Compagnon et plongeur fidèle du Commandant Cousteau, Riquet Goiran, aujourd'hui embarqué sur les traces de Mr de Lapérouse, n'a jamais cessé de vivre sa passion.

Dès 1952, avec son copain Canoë et tous ceux qui vont très vite former « l'Equipe Cousteau », il dépose son sac à bord de la célèbre Calypso. Le Grand Congloué, l'or des galions, le Banc d'Argent, autant d'endroits mythiques où l'aventure les attend au milieu des requins, des orques, des épaves et autres fortunes de mer.
En hommage à celle que tous à bord appelaient la Bergère, Mme Cousteau, et à son ami Canoë, Riquet Goiran nous livre ses fabuleuses histoires d'un demi-siècle de plongées.