Commentaires sur les proverbes de salomon - introduction dans la sagesse divine

Couverture du livre « Commentaires sur les proverbes de salomon - introduction dans la sagesse divine » de Szekely Charles aux éditions Croix Du Salut

La sagesse a la vocation de rendre parfait celui qui s en pénètre. Elle est un esprit qui s exprime par des paroles, mais elle fournit toutefois la force d accomplir ce qui est bien devant Dieu. Elle règle nos rapport avec nos semblables et répand la crainte de Dieu. Selon Salomon la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse. pour le craindre, il faut le connaître. L Éternel est droit, il aime la justice et fait miséricorde aux humbles.