Commentaire philosophique sur ces paroles de Jésus-Christ

Couverture du livre « Commentaire philosophique sur ces paroles de Jésus-Christ » de Pierre Bayle aux éditions Ebookslib

Que la lumiere naturelle, ou les principes généraux de nos connoissances, sont la regle matrice et originale de toute interprétation de l'ecriture, en matiere de moeurs principalement. je laisse aux théologiens et aux critiques à commenter ce passage, en le comparant avec d'autres, en examinant ce qui précede et ce qui suit, en faisant voir la force des termes de l'original, et les divers sens dont ils sont susceptibles, et qu'ils ont effectivement en plusieurs endroits de l'ecriture