Comment soulager la douleur

Couverture du livre « Comment soulager la douleur » de Frenette Gisele aux éditions Edimag
  • Editeur : Edimag

Le phénomène de la douleur semble prendre des proportions épidémiques.

Le phénomène de la douleur semble prendre des proportions épidémiques.
Des syndromes inflammatoires douloureux, tels que l'arthrite, la fibromyalgie, la migraine, le syndrome prémenstruel, l'endométriose, la sinusite, la cystite chronique et tant d'autres, affligent des millions de Canadiens de tous âges. Peut-il y avoir une corrélation entre un mode de vie plus stressé, une alimentation rapide souvent dénuée d'éléments nutritifs, le manque d'exercice et d'air frais, et l'augmentation remarquable des plaintes de douleur? Et si le corps essayait de nous prévenir d'un déséquilibre interne en brandissant le drapeau de l'inflammation, puis de la douleur ? Ce livre vise à offrir plusieurs pistes à suivre pour que la personne qui a mal puisse bénéficier d'un temps de répit ou, mieux encore, trouver une solution permanente à son malaise souvent torturant.
La douleur est un signal d'alarme qu'il faut écouter.