Comment retirer un revenu optimal de ma societe ?

Couverture du livre « Comment retirer un revenu optimal de ma societe ? » de Herve L. aux éditions Edi Pro
  • Editeur : Edi Pro

Le présent ouvrage a pour objectif unique de décrire, de manière synthétique et pratique, quelques-uns des procédés auxquels il peut être recouru pour retirer, de manière optimale et dans une perspective de going concern, un revenu de sa société. L'examen est limité au seul "revenu", à l'exclusion des divers avantages de toute nature ou des avantages sociaux qui peuvent être attribués ou alloués par la société.

Plus particulièrement, l'attention de l'auteur est portée sur les aspects suivants : les opérations sur le capital (réduction de capital et rachat d'actions propres), l'octroi de dividendes, la rémunération des dirigeants d'entreprise (notion et composantes), les plans d'options sur actions, les plans de participation au capital ou aux bénéfices et les pensions complémentaires (ces dernières étant brièvement évoquées).