Comment résoudre nos problèmes quotidiens

Couverture du livre « Comment résoudre nos problèmes quotidiens » de Kelsang Gyatso aux éditions Tharpa
  • Editeur : Tharpa

Dans ce monde mouvementé, nos expériences de bonheur sont rares et éphémères. La paix intérieure nous échappe entièrement. Ce livre nous présente les enseignements fondamentaux de Bouddha, et nous montre comment la mise en pratique de ces enseignements permet de traiter nos problèmes quotidiens à leur source, notre propre esprit. ?Les points-clés de cet ouvrage : - Comprendre les quatre vérités, l'essence des enseignements de Bouddha. - Comprendre la vraie nature de nos problèmes, et comment y faire face de manière efficace. - Comprendre ce qu'est la colère, comment elle fonctionne, comment elle est à la source de la grande majorité de nos problèmes et comment la désamorcer. ? Guéshé Kelsang Gyatso est né au Tibet. Maître de méditation pleinement accompli, il est un enseignant du bouddhisme de tout premier ordre. Résident en Occident depuis 1977, il est l'auteur de nombreux livres, dont la valeur est unanimement reconnue. Ses ouvrages transmettent parfaitement l'ancienne sagesse du bouddhisme à notre monde moderne. Il a également fondé plus de 1000 centres et annexes bouddhistes à travers le monde.