Comment nourrir le monde ?

Couverture du livre « Comment nourrir le monde ? » de  aux éditions Editions De L'aube

" Douze économistes s'interrogent sur les politiques à mettre en oeuvre pour répondre à la demande alimentaire, alors que déjà 1 milliard de personnes souffrent de faim. " Le Monde " L'agriculture est aujourd'hui dans tous les esprits pour son rôle charnière dans l'équilibre de nos économies et de nos sociétés. Dans Comment nourrir le monde ? treize experts - économistes, chercheurs, politiques, sociologues, philosophes, développent leurs pistes pour répondre à une situation inédite : nourrir 9,1 milliards d'Hommes en 2050 contre 6,8 en 2009. " Les Echos " Les douze contributions éminentes de l'ouvrage recadrent la problématique de l'alimentation dans le monde et rappellent - ou font redécouvrir - que l'agriculture joue un rôle charnière " dans l'équilibre de nos économies et de nos sociétés ". Le livre croit en une politique agricole mondiale et définit la sécurité alimentaire comme un bien public mondial. " Horizons