Comment nourrir 7 milliards d'hommes

Couverture du livre « Comment nourrir 7 milliards d'hommes » de  aux éditions La Martiniere

- Le Worldwatch Institute, première fondation pour l'environnement à but non lucratif, livre ici une étude exceptionnelle sur la crise alimentaire mondiale à laquelle nous sommes confrontés - et comment elle peut être résolue.Un intérêt particulier est porté à toutes les innovations mondiales qui pourraient nous permettre de résoudre ce défi qui nous concerne tous. Le Worldwatch Institute ne se penche pas seulement sur les dernières innovations agro-écologiques et leur applicabilité mondiale : il donne également un point du vue plus large sur des questions telles que la pauvreté, la politique internationale, et même l'égalité des sexes, qui toutes, ont un rapport à l'alimentation.

- Le Worldwatch institute - par Yann Arthus-BertrandJe dois ma prise de conscience écologique au Worldwatch Institute.Chaque année,les chercheurs du Worldwatch Institute font le point, avec des chiffres et des analyses, sur l'impact de l'humanité sur une planète aux ressources limitées. Penser les limites de la planète et agir en conséquences est encore une idée neuve que l'équipe du Worldwatch n'a de cesse de faire avancer et de partager avec le plus grand nombre.Avec la Fondation GoodPlanet, j'ai souhaité que cet ouvrage soit accessible aux lecteurs francophones.Cet ouvrage explore les voies qui permettront de changer nos sociétés et nos modes de vie. Ces voies sont celles d'une transformation de nos économies, de nos gouvernements, de nos medias, de nos écoles, de nos organisations sociales et surtout de nos valeurs.Yann Arthus-Bertrand