Couverture du livre « Comment l'égalité vient aux femmes ; politique, droits et syndicalisme en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en France ; entretien avec Claudie Baudino » de  aux éditions L'harmattan

Notre société est organisée de telle manière qu'il existe des mécanismes qui permettent aux hommes d'accéder, d'exercer et de se transmettre le pouvoir entre eux. Si les hommes sont majoritairement dans les sphères de pouvoir, c'est parce que notre culture fait du pouvoir un attribut masculin (Claudie Baudino).