"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ma démarche ne participait ni de l'effusion mystique, ni de la nostalgie, ni même de la quête spirituelle, comme on dit maintenant. C'est d'abord la raison qui me guidait. Par elle, je me sentais peu à peu ramené au christianisme. Cette réflexion a d'abord été très périphérique par rapport à la foi, puis les cercles de ma curiosité se sont rapprochés du noyau central, celui de la croyance proprement dite. J'en suis là. Je ne suis pas sûr d'être redevenu un «bon chrétien», mais je crois profondément que le message évangélique garde une valeur fondatrice pour les hommes de ce temps. Y compris pour ceux qui ne croient pas en Dieu ».
Jean-Claude Guillebaud :
Écrivain, journaliste et éditeur, il a notamment publié, en « Points Essais », La Tyrannie du plaisir, La Refondation du monde, Le Goût de l'avenir, La Force de conviction et Le Commencement d'un monde (2008).
Dans cet ouvrage, l’auteur nous raconte son cheminement intellectuel vers la foi chrétienne.
Il est brillant, cultivé et sa démarche réellement sincère ne peut laisser indifférent. Même s’il écorne un peu la réputation de l’église au cours de son récit, il a le mérite de rappeler l’importance de s’attacher au message des évangiles plutôt qu’au spectacle pas toujours édifiant de l’institution Catholique.
Un livre agréable à lire et qui a le mérite de poser les bonnes questions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !