Comment devient-on kundera ?

Couverture du livre « Comment devient-on kundera ? » de Martin Rizek aux éditions L'harmattan

Depuis le milieu des années 80, Milan Kundera passe pour un des plus grand romanciers contemporains. Peu de ses lecteurs se doutent que l'écrivain a dû véritablement se battre, dans ses textes et autour d'eux, pour imposer non seulement son oeuvre mais surtout pour en imposer l'autonomie littéraire. C'est à cette lutte souterraine, plus ou moins sensible à l'époque et pratiquement oubliée de nos jours, qu'est consacré cet ouvrage.