"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le passage à l'économie verte : chimère ou réalité ?
Un livre d'enquête qui se lit comme un roman
Pour tous les pessimistes qui aimeraient bien y croire
Faut-il croire à l'économie verte? Une enquête qui se lit comme un roman, pour tous les pessimistes qui aimeraient bien y croire
Louise Browaeys ne croit pas à la croissance verte, mais elle aimerait bien retrouver le sommeil face à l'avalance de mauvaises nouvelles sur le climat et la biodiversité. Elle décide de partir à la rencontre de six dirigeants qui essaient de réinventer leurs entreprises, et ont l'air d'y croire. Arrivent-ils à quelque chose ? Sont-ils des experts du greenwashing, ou les apôtres d'une nouvelle voie ?
La réponse à cette enquête aux quatre coins de la France, en compagnie de chefs d'entreprise engagés dans la Convention des Entreprises pour le Climat, pourrait nous déprimer. Elle pourrait aussi nous réconcilier avec l'entreprise, et avec nos semblables.
Louise Browaeys est une romancière de formation ingénieure agronome et mère d'un petit garçon.
La Dislocation en 2020, puis
la Reverdie en 2023 l'ont confirmée comme une voix éco-féministe, et une magicienne du langage. Elle connaît le monde de l'entreprise pour y animer des ateliers de permaculture.
La Convention des Entreprises pour le Climat est une association qui vise à rendre irrésistible la bascule vers l'économie régénérative avant 2030. Elle rassemble aujourd'hui 1100 entreprises françaises représentant 100 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !