Comme un autre

Couverture du livre « Comme un autre » de Guy Poitry aux éditions La Joie De Lire

" Des souvenirs, nous en avons tous, plus ou moins présents à la mémoire, plus ou moins bons. Décider de les écrire, c'est aller au-delà d'un simple travail de remémoration: c'est chercher à leur donner forme, les regrouper, les articuler les uns par rapport aux autres. Ce faisant, on reconstitue un être, à la fois semblable et différent; un être qu'on peut considérer avec une certaine distance, parfois attendrie, parfois amusée; et ce qui restait en soi, plus ou moins vague, plus ou moins agréable ou douloureux, devient l'objet d'un partage avec le lecteur, dont on espère qu'il éprouvera le même plaisir en lisant que celui qu'on a pu ressentir en écrivant. " Guy Poitry