Comme si rien n'avait eu lieu : l'étoile de Dormillouse

Couverture du livre « Comme si rien n'avait eu lieu : l'étoile de Dormillouse » de Sylvie Damagnez aux éditions Transhumances

« L'Étoile de Dormillouse est un sommet en forme de pyramide qui culmine à 3066 m en face de ma maison. Je la regarde à toutes les heures du jour et de la nuit et je prends une photo avec de la neige ou pas, au lever du soleil ou sous la pluie, parfois à travers la vitre. L'émerveillement, l'absence, les guerres et les virus, la menace climatique sont les thèmes évoqués de façon poétique au quotidien, avec parfois la bande son du merle... »?Poèmes et photographies de Sylvie Damagnez