Comme on disait chez moi

Couverture du livre « Comme on disait chez moi » de Pascale Michel-Amadry aux éditions Graine D'auteur

Je me régale toujours autant des expressions si imagées qui ont bercé mon enfance, ma jeunesse et que je continue à utiliser avec un réel plaisir.

Ces expressions résonnent en moi comme autant de souvenirs, de visages, de sensations, d'odeurs... et je tiens à les garder en vie et à continuer à les faire vivre en en usant et en en abusant.
Si certaines d'entre elles font écho en vous, je vous les prête, apprivoisez-les et vous verrez comme c'est bon de les glisser dans une conversation... elles font toujours leur petit effet !
J'ai choisi de vous les livrer en vrac, sans ordre alphabétique ou thématique mais comme elles sont venues, l'une faisant appel à une autre.
Alors, bon appétit !