Des idées de lecture pour ce début d'année !
20 ans de Festival, 20 ans d'arts de la scène, 20 ans de présent(s), 20 ans de questionnements et de rencontres sans frontières.
Le Festival Bellone Brigittines a trouvé sa voie dans ces chemins de traverse, sinueux, qui préfèrent la tangente à la balise et la brisure à la ligne droite. Toujours en recherche de l'arpent inédit, de l'atoll lointain et du détour chahuté, le Festival a su faire partager à des générations de spectateurs la passion du voyage insolite et de la découverte de langages singuliers. Révélateur des instantanés d'une époque aussi riche d'incertitudes que de promesses, il a eu à travers les ans la vocation de montrer les liens, de faire se confronter les styles, d'épauler les audaces.
A rebours d'un quelconque désir d'autocélébration, cet ouvrage se veut une fenêtre ouverte sur l'art d'aujourd'hui et les enjeux de demain. A travers les regards croisés de critiques, créateurs, écrivains et philosophes, il interroge la multiplicité du champ artistique et ses métamorphoses passées ou à venir. Par les témoignages ou les carnets de création d'artistes qui y sont passés, y ont aimé, souffert et donné le meilleur d'eux-mêmes, il revisite la mémoire vivante d'un lieu unique à Bruxelles la Chapelle des Brigittines - et nous plonge au coeur des interrogations et des possibles de la création contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."