"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1924. George Mallory retourne pour la troisième fois dans l'Himalaya avec un seul but, qui est l'obsession de toute sa vie : conquérir l'Everest. Il laisse derrière lui sa jeune femme, Ruth, son fils et une Angleterre ravagée par la guerre. Le lecteur suit en parallèle l'inquiétude de Ruth, toujours dans l'attente de nouvelles de son mari, ainsi que George et sa petite troupe, Sandy, Noel, Howard et les autres, accrochés aux flancs de la plus haute montagne du monde, impitoyable de glace, de vent, de neige. Ruth, prisonnière de son quotidien avec leurs enfants, ne survit que grâce aux lettres qui arrivent au compte-gouttes et avec des semaines de retard... Ils s'aiment passionnément, mais Ruth ne peut rivaliser avec la montagne, qui est la maîtresse de coeur et d'âme de son alpiniste de mari, et que celui-ci ne peut s'empêcher de préférer aux sourires de ses enfants, au corps pourtant aimé de sa jeune épouse.
Comme le feu et la glace est une histoire puissante et bouleversante, où se mêlent aventure, amour et cette enivrante obsession des hommes pour le Toit du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !