Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Prix Armée et défense 2009 Décerné par l'UNOR Union Nationale des Organisations de Réservistes
Prix Histoire militaire 2010 Décerné par le Cercle algérianiste
Préface du Général Maurice Faivre
Légion Étrangère - Harkis - OAS
Algérie 1956-1968 Jeune officier ayant servi dans des unités de quadrillage et de harkis comportant de nombreux rebelles ralliés, l'auteur a vécu cette période de la guerre et de l'après-indépendance au sein d'une population autochtone qu'il a bien connue et à laquelle il s'était profondément attaché.
Gardant en lui une blessure jamais refermée à ce jour au souvenir de ses frères d'armes de toutes origines tombés au combat ou exterminés, le Lieutenant-colonel (e.r.) Armand Bénésis de Rotrou témoigne de cette guerre gagnée sur le terrain et dans la conquête des âmes mais perdue politiquement.
Il atteste, vérité mal connue, que la France aurait pu quitter l'Algérie la tête haute, en léguant un pays prospère et ami à ses habitants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force