Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Envoyée en Macédoine en octobre 1915, l'Armée française d'Orient est renforcée par des contingents britannique, serbe, italien, russe, albanais et grec, qui donnent naissance aux " Armées Alliées d'Orient " en août 1916.
Commandées par des officiers généraux français assistés par un état-major installé à Salonique, elles remportent en septembre 1918 la première grande victoire alliée de la guerre, qui conduit à la capitulation de la Bulgarie et à l'écroulement de la coalition dirigée par l'Allemagne en Europe centrale et orientale. Première étude à envisager dans sa globalité l'action du commandement français en Orient de 1915 à 1918, cet ouvrage se propose à la fois d'analyser le rôle des trois commandants en chef français successifs dans le contexte particulier du front balkanique et d'expliquer l'organisation et le travail des principaux états-majors français en Macédoine.
Destiné aux spécialistes et aux lecteurs intéressés par l'histoire militaire et l'histoire des relations internationales, il permet en outre de comprendre les difficultés auxquelles est confronté un commandement opérationnel français placé à la tête d'une force alliée durant la Première Guerre mondiale, qui sont dues notamment aux ambitions des grandes puissances européennes dans la région.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle