Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comedie new-yorkaise

Couverture du livre « Comedie new-yorkaise » de David Schickler aux éditions Editions De L'olivier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • « Imaginez un très vieil immeuble de l’Upper West Side, le Preemption, au coin de la 82e Rue et de Riverside Drive ».

    C’est le titre qui m’a d’abord donné envie de lire ce livre. « Comédie new-yorkaise », ça évoquait quelque chose de léger et estival, une histoire brève et amusante, un peu à...
    Voir plus

    « Imaginez un très vieil immeuble de l’Upper West Side, le Preemption, au coin de la 82e Rue et de Riverside Drive ».

    C’est le titre qui m’a d’abord donné envie de lire ce livre. « Comédie new-yorkaise », ça évoquait quelque chose de léger et estival, une histoire brève et amusante, un peu à la Woody Allen. Et puis, dès les premières lignes, c’est la plume de David Schickler qui a fait mouche, drôle et acérée, d’une grande finesse. Un brin cynique peut-être.

    Le destin de plusieurs personnages se croisent et s'imbriquent dans un New-York comme on l’aime, mystérieux et envoûtant, où tout semble possible. Toutes ces histoires ressemblent au départ à des nouvelles, sans réel fil conducteur, avec pour cadre commun un immeuble gothique de l’Upper West Side, le Preemption. Et puis, petit à petit, les personnages des différents chapitres se côtoient et s’entremêlent pour donner naissance à une véritable intrigue.

    J’ai trouvé ce roman surprenant et terriblement bien mené sur bien des aspects : des personnages très singuliers dans leur personnalité et dans leurs choix ; l’aura mystérieuse voire fantastique qui ne fait qu’amplifier au fil du récit ; les dialogues savoureux, parfois même un peu décalés. David Schlicker signe une oeuvre d’une grande originalité à l’humour féroce qui est pour moi un très grand coup de coeur.

    Un premier roman brillant d’intelligence et de fantaisie.

    « Patrick arbora un grand sourire rusé et satisfait. Il savait sur Manhattan des choses que seuls les morts devraient savoir ».

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.