Combats ; mon chemin vers la victoire

Couverture du livre « Combats ; mon chemin vers la victoire » de Samir Ziani aux éditions Judena
  • Editeur : Judena

Issu d'une famille d'immigrés marocains, Samir Ziani est né dans la région du Lot-et-Garonne, Enfant, Samir est petit, chétif et asthmatique. Malgré sa maladie il s'investit dans le sport et pratique le handball. À l'adolescence les échecs scolaires et les mauvaises fréquentations s'enchaînent.
Après avoir déserté l'école, Samir commet quelques délits graves. Malgré cela, toujours motivé par le sport, il s'inscrit au club de full contact où il montre des prédispositions exceptionnelles.
Quelques mois plus tard, il est dirigé vers la boxe anglaise.
Il quitte alors le cocon familial pour se lancer dans une carrière de boxeur, au grand dam de ses parents.
Après des années de persévérance et de sacrifices, Samir finit par obtenir ses premiers titres et la reconnaissance qu'il cherchait.
Commence alors une carrière de boxeur professionnel dans la catégorie super-plumes.
En 2012 il bat le champion d'Ukraine devant 30 000 personnes et en 2014 il devient champion de France.