Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Colocs .Tome 2 .
Il paraît que « les opposés s'attirent ».Il paraît que « qui se ressemble s'assemble ».Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes. Et il paraît aussi qu'on évite les otites en se fourrant un oignon dans l'oreille. Les proverbes, Ashley s'en méfie depuis qu'elle a eu l'occasion de constater qu'un de perdu, c'était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s'est installé dans l'appartement qu'elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l'idée qu'elle n'est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si... Ben est un ami. Et il doit le rester. L'amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c'est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d'autre. Mais il paraît que Ben ne l'entend pas de cette façon...
Un livre qui se lit très bien, qui nous embarque dans la vie de deux colocataires, Ashley et Ben. Entre ces deux personnes, une certaine amitié et complicité se met en place. C'est avec plaisir que nous suivons la vie de ces deux personnes. Nous sommes confronté au point de vue de Ashley ou à celui de Ben en fonction des chapitres, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante je trouve.
Il s'agit du premier livre que je lis de cette auteure. Ce n'est qu'à la fin que j'ai appris qu'il s'agissait de la suite d'un premier livre. Cela ne m'a cependant pas réellement dérangé dans la lecture.
A la fin, Emilie Blaine nous propose des "bonus" qui sont également un réel plaisir. Un livre que je ne regrette pas d'avoir lu !
Résumé :
Il paraît que « les opposés s'attirent ».Il paraît que « qui se ressemble s'assemble ».Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.Et il paraît aussi qu'on évite les otites en se fourrant un oignon dans l'oreille. Les proverbes, Ashley s'en méfie depuis qu'elle a eu l'occasion de constater qu'un de perdu, c'était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s'est installé dans l'appartement qu elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l'idée qu elle n est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si... Ben est un ami. Et il doit le rester. L'amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c'est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d autre. Mais il paraît que Ben ne l'entend pas de cette façon...
Mon avis sur le livre :
J'ai bien aimé le livre, il retrace l'histoire de deux amis qui au fil du temps ressentent plus que de l'amitié mais ils ne savent pas s'ils doivent franchir cette barrière, ils ne savent pas s'ils doivent rester colocataires ou se mettre en couple, surtout qu'ils sont opposés en tout point mais quelque chose les attirent tous les deux. On suit leur histoire entre amour et amitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...