"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nathan est un ancien champion de snowboard, il a eu un très grave accident dans les montagnes avec son snowboard. Depuis ce jour là, il est désagréable avec tout son entourage et surtout avec les gens du centre de rééducation. Il fait toujours des cauchemars de ces montagnes et de ce jour qui l’a cloué dans ce fauteuil roulant.
Emma est une nouvelle venue, elle arrive de Paris, et voir ces montagnes lui procure un sentiment de bien-être. Mais pendant combien de temps ? Le jour de son emménagement, un homme de l’immeuble d’en face, Nathan la surveille.
Emma ne sais pas qui il est, du trottoir, elle ne voit pas son fauteuil roulant.
Nathan va au fur et à mesure de ses rencontres avec Emma se laisser séduire. Mais Nathan ne veut pas de l’aide d’Emma. Il ne veut pas d’une nouvelle infirmière.
Emma est une femme douce et fragile. Par rapport à Nathan, qui se montre fort malgré sa fragilité par rapport à son handicap qui le mine beaucoup.
Nathan et Emma vont se rencontrer à plusieurs reprises. Et si l’amour pouvait guérir le mal être de Nathan ?
Je n’ai pas pu ne pas avoir mal au cœur. Nathan et Emma m’ont énormément touché. Comment ne pas tomber amoureuse de ces personnages, ils sont tellement naturels que cela m’a émue. Malgré cet handicap que Nathan vis très mal, Emma va tout faire pour lui prouver que son amour pour lui est plus fort que ce fauteuil.
http://lirecestrefuserdemourir.blogspot.fr/2015/06/les-arbres-chantent-au-printemps-de.html
Un coup de coeur pour cette magnifique histoire d'amour qui traite d'un sujet sensible qui peut anéantir toute une vie. Si j'ai aimé cette histoire c'est les forts sentiments que l'on ressent au fil du livre, on suit l'évolution de Lorraine avec Eric à ses côtés et je me demande si des hommes comme Eric ça existe encore !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !