"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand l´amour aide à cicatriser les blessures...Depuis ce jour qui a irrémédiablement changé sa vie, Lorraine est incapable d´avoir une relation normale avec un homme. À presque trente ans, elle vit isolée à la lisière de la forêt et se contente de fantasmer sur Éric, son charmant voisin. Mais bientôt, ses petites habitudes sont bousculées : Éric, récemment divorcé, lui demande de garder son fils ; en échange, il s´occupera de l´entretien du toit de son chalet. Adieu l´observation discrète derrière ses voilages, Lorraine doit désormais faire face à celui qui l´attire et l´effraie à la fois. Pire, elle se rend compte que l´attirance est réciproque. Si seulement elle pouvait lui offrir ce qu´il attend...A propos de l´auteurPassionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s´est lancée dans l´écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu´elle affectionne. Elle s´inspire souvent d´anecdotes et de lieux qu´elle connaît. Attachée à la vraisemblance, elle passe beaucoup de temps à se documenter pour rendre ses récits crédibles.
http://lirecestrefuserdemourir.blogspot.fr/2015/06/les-arbres-chantent-au-printemps-de.html
Un coup de coeur pour cette magnifique histoire d'amour qui traite d'un sujet sensible qui peut anéantir toute une vie. Si j'ai aimé cette histoire c'est les forts sentiments que l'on ressent au fil du livre, on suit l'évolution de Lorraine avec Eric à ses côtés et je me demande si des hommes comme Eric ça existe encore !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !