Coiffes entre Bresse et Bourgogne

Couverture du livre « Coiffes entre Bresse et Bourgogne » de Carole Larche-Millon et Romain Bourgeois aux éditions La Taillanderie

cet ouvrage accompagne l'exposition " dis-moi comment-tu te coiffes : coiffes de bresse, coiffes des bresses ", présentée au musée traditions et vie de châtillon-sur-chalaronne (ain) du 8 au 23 juillet 2006.

musées, groupes folkloriques, collectionneurs ou curieux des costumes traditionnels attendaient une monographie consacrée aux coiffes régionales. en traitant des questions aussi diverses que leur répartition géographique ou leur contexte social, nous avons évoqué les coiffes sous différents points de vues. certaines des nombreuses illustrations sont inédites ; merci aux passionnés qui nous ont ouvert leurs portes.
vous souhaitant beaucoup de plaisir à parcourir ces pages.