Coffret - pere et fils

Couverture du livre « Coffret - pere et fils » de Rozier/Ayalti aux éditions L'antilope
  • Editeur : L'antilope

Ce coffret en série limitée contient deux romans précédemment publiés par l'Antilope :
- Mikado d'enfance de Gilles Rozier, publié en août 2019 - Attendez-moi métro République de Hanan Ayalti, traduit du yiddish par Monique Charbonnel-Grinhaus, publié en mars 2017.
Le coffret présente deux... Voir plus

Le coffret présente deux regards sur les relations entre un père et un fils confrontés à l'existence juive dans la société française.
- Mikado d'enfance : comment un enfant se débat avec les non-dits de la société à l'égard de l'identité juive et de l'antisémitisme.
- Attendez-moi métro République : les choix d'un père et de son fils face aux persécutions antijuives dans le Paris de 1941.